14 mai 2019: les fréquences de la TNT changent!

//14 mai 2019: les fréquences de la TNT changent!

14 mai 2019: les fréquences de la TNT changent!

Le 14 mai prochain, le département sera concerné par des modifications de fréquences de la TNT. Ces travaux sur le réseau de télévision s’inscrivent dans le cadre de décisions prises par le Premier Ministre pour permettre la libération des fréquences hertziennes de la bande des 700 MHz par les services audiovisuels vers les services de téléphonie mobile à très haut débit. Cette opération a pour objectif d’apporter de la ressource spectrale supplémentaire pour favoriser la connectivité des territoires et répondre aux besoins croissants d’échanges de données en mobilité.

Cette opération technique importante aura un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau: ils risquent de perdre une partie de leurs chaînes et devront donc procéder à une rechercher des chaînes pour continuer à recevoir l’intégralité des programmes de la TNT après le 14 mai 2019.

Les gestionnaires de collectifs doivent dès à présent et avant le 14 mai s’assurer que l’antenne râteau collective est adaptée aux nouvelles fréquences qui seront utilisées à partir de cette date. La loi relative au deuxième dividende numérique et à la modernisation de la TNT prévoit un accompagnement des téléspectateurs, qui comporte deux volets:

  • la mise en œuvre d’une campagne d’information grand public
  • des aides financières pour garantir la continuité de la réception télévisuelle

L’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) est chargée de la mise en place de cet accompagnement. L’expérience du passage à la TNT HD a confirmé le rôle déterminant des élus dans la diffusion de l’information auprès de tous les administrés. C’est la raison pour laquelle le premier volet de leurs démarches s’attache à vous informer des actions prévues dans les semaines à venir.

Pour télécharger le kit de communication, cliquez ICI. (affiches, brochures et infographies, bannières et vidéos « tutoriels »). Un module d’auto-diagnostic est également disponible afin de connaître précisément la date de réaménagements sur la commune.

Pour obtenir plus de renseignements, rendez-vous sur www.recevoirlatnt.fr

By | 2019-03-21T16:40:33+00:00 mars 21st, 2019|Informations diverses|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment