Grand Débat National

/Grand Débat National
Grand Débat National 2019-02-08T16:14:45+00:00

À l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un grand débat national permettant à chaque Français de faire part de son témoignage, d’exprimer ses attentes et ses propositions de solutions.

Après cinq semaines de mobilisation du mouvement des « gilets jaunes » et les propositions annoncées par le Président de la République, l’AMF entend l’appel lancé aux Maires afin qu’ils contribuent à l’organisation du débat national. Si les Maires sont disponibles et peuvent faciliter le dialogue, c’est parce qu’ils sont présents quotidiennement auprès des Français, qu’ils connaissent leurs difficultés et leurs attentes et qu’ils gardent leur confiance.

Dans le dialogue avec les Français, vous prenez votre part depuis longtemps et continuerez de le faire selon les modalités que vous jugerez les plus appropriées.

L’Association des Maires et des Présidents d’Intercommunalité du Pas-de-Calais a souhaité faire entendre la voix des élus du Pas-de-Calais dans ce grand débat. Il nous semble nécessaire que les élus puissent faire des propositions qui pourraient permettre d’améliorer le quotidien de leurs concitoyens.

Afin d’enrichir nos propositions, nous souhaitons que vous puissiez nous faire part de vos contributions.

Merci.

COMMENCER
Contribution globale du Président de l’AMF62

Conseil d’Administration « élargi » pour le Grand Débat National – 8 février 2019 – Croisette