L’application EIREL (envoi informatisé des résultats électoraux) vient d’être mise en service, elle permet aux communes de saisir les résultats des scrutins électoraux par bureau de vote dans une application informatique. Vous avez reçu un mail de la Préfecture contenant un lien à ouvrir afin de créer un mot de passe de connexion associé à votre compte.

Cette application sera disponible en phase d’essai jusqu’au 15 mai prochain. Vous pourrez donc vous connecter et saisir des résultats fictifs, et ainsi découvrir les modalités de saisie de résultats dans cette application.

Deux essais départementaux sont organisés par le Préfet: le vendredi 26 avril de 8h à 12h et le mardi 7 mai de 14h à 18h.

Vous êtes invités à utiliser en priorité la modalité de saisie directe de résultats par bureau de vote plutôt que le dépôt de fichiers de résultats qui est une procédure plus complexe et qui ne peut avoir d’intérêt que pour les communes ayant un très grand nombre de bureaux de vote. Une remise à zéro hebdomadaire de la base de données des résultats fictifs saisis sur EIREL sera effectuée par le Ministère chaque vendredi après-midi.

EIREL sera indisponible au cours des périodes suivantes:

  • le vendredi 26 avril à partir de 16h
  • le lundi 6 mai
  • le jeudi 9 mai à partir de 16h

Concernant la saisie des résultats de l’élection des représentants au parlement européen sur l’application EIREL le 26 mai prochain, des informations vous seront communiquées ultérieurement par la Préfecture.

Pour télécharger la FAQ, cliquez ICI.

Pour consulter le manuel d’utilisateurs, cliquez ICI.