L’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité et la Mutualité Française publient un 1er baromètre afin de sensibiliser tous les acteurs publics ou privés aux questions que se posent les Françaises et les Français des plus petits villages aux plus grands centres urbains autour de la santé environnementale, de l’accès aux soins, de l’accueil des jeunes enfants, du handicap, de l’autonomie.

Le baromètre santé AMF/Mutualité Française dresse un panorama pour l’ensemble de ces questions et présente des initiatives des acteurs locaux et mutualistes pour y répondre. Cette première édition met en lumière l’urgence à agir, mais aussi la capacité des acteurs de terrain à apporter des solutions justes et efficaces pour les Françaises et les Français.

Accès aux soins : des acteurs de terrain engagés  

L’égalité d’accès aux soins ne peut être assurée que si la répartition de l’offre de soins est adaptée aux besoins de la population. Les maires et présidents d’intercommunalité ainsi que les mutuelles témoignent régulièrement de leur fort engagement pour maintenir une offre de soins de proximité, de qualité et à un coût soutenable pour leurs administrés. […]

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ICI.

Pour télécharger le baromètre Santé-Social, cliquez ICI.