Opération « Une Commune, un Drapeau »

//Opération « Une Commune, un Drapeau »
Opération « Une Commune, un Drapeau » 2018-11-06T15:49:50+00:00

« Une Commune, un Drapeau »

Le 11 Novembre prochain sera le centième anniversaire de l’Armistice marquant la fin des combats de la Première Guerre Mondiale. Cette année marque la fin de ce cycle commémoratif initié en 2014.

Entre 1914 et 1918, le Nord-Pas-de-Calais était une zone de front, un théâtre d’affrontements soumis aux destructions massives de la guerre. De nombreuses cérémonies et actions sont organisées dans notre région afin de rendre solennellement hommage « aux morts pour la France ».

L’Association des Maires et des Présidents d’Intercommunalité du Pas-de-Calais a souhaité également participer à cet hommage national, à ce devoir de mémoire. Nous nous devions de participer à cet événement symbolique, de rendre un hommage à nos glorieux poilus, qui luttèrent souvent jusqu’au sacrifice de leur vie.

Lors de sa séance en date du 08 Septembre dernier, les membres du Conseil d’Administration ont validé, à l’unanimité, l’opération « une Commune, un Drapeau »

L’AMF62 a remis à chaque commune adhérente un pavillon de commémoration 1914-1918, personnalisé avec le nom de la commune.