Grand débat national : Préservons l’action locale

//Grand débat national : Préservons l’action locale

Grand débat national : Préservons l’action locale

La mobilisation citoyenne des « gilets jaunes » a rappelé la nécessité de mieux prendre en compte les territoires et les difficultés quotidiennes de nos concitoyens. Si des réponses concrètes sont attendues au niveau du gouvernement, nous sommes persuadés que les solutions les plus adaptées et novatrices résident aussi dans la réactivité et la proximité des collectivités locales. La nécessité pour l’Etat de s’appuyer sur les communes pour renouer le dialogue avec la population ou sur le Département pour s’attaquer à la pauvreté en est la parfaite illustration.
Au cours de ces dernières années l’accent a largement été mis sur la recentralisation, la métropolisation du pays et les concentrations locales. Nous voyons bien aujourd’hui les limites de ce modèle unique créant des inégalités territoriales et l’incompréhension chez nos citoyens. Aussi, dans le cadre du Grand Débat National, nous souhaitons rappeler au Président de la République la nécessité de renforcer la relation de proximité et de démocratie directe exercée par le Département et les communes dans le Pas-de-Calais. A cet effet, nous lançons aujourd’hui un appel pour que soit préservée l’action locale !

Appel cosigné par Jean Claude Leroy, Président du Conseil Départemental du Pas-de-Calais, André Flajolet, Président de l’Association des maires et des Présidents d’Intercommunalité du Pas-de-Calais et Hubert Degrève, Président des maires ruraux du Pas-de-Calais, à retrouver et signer en ligne sur http://preservonslactionlocale.fr

By | 2019-02-27T17:20:21+00:00 février 27th, 2019|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment