L’Intelligence Artificielle (IA) transforme nos vies et nos territoires. Mais comment garantir un déploiement responsable et adapté aux besoins locaux ? Pour répondre à cette question essentielle, les Concertations Territoriales sur l’IA sont lancées partout en France.
C’est dans ce cadre que l’Agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane en lien avec Intercommunalités de France, organise Jeudi 27 février 2025 de 14h00 – 17h00 à La Fabrique (Béthune) une concertation territoriale dédiée à l’Intelligence Artificielle.
Les objectifs de ces concertations sont d’associer élus, agents, citoyens, acteurs économiques et académiques pour débattre des conditions de déploiement des technologies d’IA, de leurs impacts sur les territoires, les services publics et l’organisation du travail. Elles permettront d’alimenter un manifeste national sur l’Intelligence Artificielle qui sera publié en juin de cette année avec une 1ère version en mars.
Face aux défis du numérique, il est impératif que les collectivités prennent part aux discussions et aux décisions qui façonneront leur avenir. Cette concertation est une occasion d’apporter vos points de vue sur le sujet de la transformation numérique, de bénéficier d’éclairages d’experts et de co-construire l’avenir numérique de votre territoire.
Il est également possible d’assister à cette réunion en visio-conférence.
Pour des informations complémentaires : contact@aulartois.fr