Le Premier ministre, Jean Castex a convié hier le Bureau exécutif de l’AMF a une visioconférence pour faire le point sur la crise sanitaire et sur l’actualité des collectivités territoriales.

En premier lieu, le Président de l’AMF François Baroin a demandé au Premier ministre, au nom des maires de France, de bien vouloir transmettre au Président de la République, Emmanuel Macron ses vœux de prompt rétablissement.

L’AMF a exprimé au Premier ministre sa satisfaction sur les conditions d’information et de dialogue entre le gouvernement et les représentants des différents niveaux de collectivités territoriales concernant le suivi de la situation sanitaire et la préparation des campagnes de vaccination à venir. A cet égard, le Bureau de l’AMF a insisté sur la nécessité que la traçabilité du consentement, à se faire vacciner, des personnes résidantes en EHPAD soit parfaitement garantie.

François Baroin a rappelé au Premier ministre la parfaite disponibilité des maires pour accompagner les efforts de l’État dans la gestion de proximité de la crise sanitaire, tant pour ce qui concerne la mise en œuvre du dispositif de tests que l’organisation de la vaccination.

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ICI.