La journée du 11 novembre 2019 a été une journée sombre pour l’histoire de la ville du Teil. En effet, le séisme qui a frappé la ville est l’un des plus dramatiques évènements que cette dernière ait connu depuis la guerre.

Aujourd’hui, la ville lance un appel solennel à toutes les communes et intercommunalités de France. Le Teil a subi des dégâts considérables et exceptionnels qui se chiffrent en million d’euros.

À ce jour, 895 habitations sont touchées, de nombreux édifices publics sont détruits : 4 écoles, l’espace culturel, 2 églises, le centre socioculturel, de nombreuses voiries, une partie de l’hôtel de ville. Actuellement la ville n’a aucune solution pour accueillir 2 100 élèves.

L’État a, d’ores et déjà, promis une aide d’urgence ainsi que le Conseil départemental de l’Ardèche. Cependant, sans l’aide des communes et intercommunalités, l’ensemble des édifices publics ne pourront pas être reconstruits. La commune de 8 500 habitants est financièrement très modeste et accueille une population socialement précaire.

C’est pourquoi le Teil lance un appel à solidarité auprès de tous les maires et des présidents d’intercommunalité de France.

Pour télécharger le RIB de la commune, cliquez ICI.