Le Conseil des Ministres de ce mercredi 29 juillet a décidé de mettre fin à la mission du Préfet Fabien Sudry, Préfet du Pas-de-Calais. Il rejoindra la région Bourgogne/Franche Comté comme Préfet de Région.

Belle promotion pour ce grand commis d’Etat, totalement un des nôtres par son attachement à notre Département, totalement investi auprès des collectivités et populations pour dire les exigences de l’Etat et faciliter les relations de travail sur les sujets les plus complexes : de l’intercommunalité aux gens du voyage, de la crise migratoire aux mutations économiques, de la crise du Covid et son cortège d’angoisses à l’installation des nouveaux exécutifs communaux ou intercommunaux. Je peux témoigner de la capacité d’écoute, de la réactivité de services, de l’attention aux problèmes les plus complexes comme des inquiétudes les plus basiques.

Représentant des Maires et des Intercommunalités du Pas-de-Calais, je veux dire merci à Fabien Sudry pour ce qu’il a fait pour le Département, de ce qu’il a été auprès des élus. Je lui souhaite pleine réussite dans sa nouvelle mission et salue Monsieur le Préfet Le Franc qui arrive de l’Oise pour exercer à Arras.