L’AMF organise le mercredi 8 février au matin une rencontre technique sur le thème « Comment valoriser le patrimoine immobilier des collectivités locales? » qui aura lieu dans l’Auditorium de l’AMF, au 41 quai d’Orsay à Paris (7ème).

En effet, le patrimoine des collectivités locales s’est fortement développé et diversifié ces dernières décennies. Ce patrimoine constitue à la fois des atouts, des risques et des responsabilités.

Alors que les contrainte budgétaires n’ont jamais été aussi fortes et que ce patrimoine doit, en même temps, répondre à des exigences normatives croissantes, une gestion maîtrisée du patrimoine immobilier doit permettre aux collectivités d’élaborer une stratégie patrimoniale performante, fondée sur de nouvelles pratiques et une optimisation des usages et des aspects financiers.

Tel est l’objet de cette rencontre technique qui a pour but de présenter des exemples de gestion innovante déjà mises en œuvre par des collectivités. Ce sera aussi l’occasion d’offrir aux communes et EPCI un service inédit permettant d’initier une démarche de gestion dynamique du patrimoine.

Pour visualiser le programme de cette rencontre, cliquez ICI.

Pour obtenir le coupon réponse, cliquez ICI.

L’inscription est gratuite.