À la suite du décès de Monsieur Joël DUQUENOY, Président du Centre de Gestion de la du Pas-de-Calais (CdG62), survenu en avril dernier, les membres du Conseil d’Administration se sont réunis ce jeudi 12 juin pour procéder à l’élection d’un nouveau Président.
À l’issue de ce vote, Monsieur René HOCQ, Maire de Burbure, a été élu, à l’unanimité, à la présidence de l’établissement.
Administrateur du CdG62 depuis 2014, Monsieur HOCQ en occupait jusqu’à présent la fonction de 2ème Vice-Président. Élu engagé de longue date dans la vie locale, il est également Vice-Président du Conseil Départemental du Pas-de-Calais et Vice-Président de l’Association des Maires du Pas-de-Calais (AMF62).
Le Centre de Gestion du Pas-de-Calais est un établissement public administratif qui accompagne plus de 1 200 collectivités affiliées et assure la gestion de près de 20 000 agents territoriaux. Partenaire de proximité en matière de ressources humaines, le CdG62 joue un rôle essentiel de tiers de confiance pour les collectivités et établissements publics du département, qu’il soutient au quotidien dans la gestion de leurs agents et de leurs missions de service public.
L’Association des Maires du Pas-de-Calais adresse à Monsieur René HOCQ ses félicitations pour cette nouvelle fonction et lui souhaite pleine réussite dans l’accomplissement de ce mandat.