Agence Nationale des Chèques-Vacances

////Agence Nationale des Chèques-Vacances
Agence Nationale des Chèques-Vacances 2018-11-22T15:30:37+00:00

AGENCE NATIONALE DES CHÈQUES-VACANCES

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances assure une mission d’intérêt général : « développer l’accès aux vacances et aux loisirs pour tous, et notamment pour les personnes les plus fragiles ».

Pour ce faire, l’ANCV élabore et développe une offre globale de produits et dispositifs spécifiques à vocation sociale, selon un modèle inédit : les chèques vacances et les programmes d’action sociale.

Pour l’action sociale, les publics cibles sont : les personnes âgées isolées, les jeunes de 16 à 25 ans, les familles notamment monoparentales et les personnes en situation de handicap.

L’ANCV apporte « un coup de pouce financier » aux personnes les plus fragilisées (économiquement et/ou socialement) et un accompagnement en matière d’ingénierie au niveau des partenaires pour que les vacances soient réellement utilisées comme un outil d’accompagnement social et de prévention.

La mobilisation et l’engagement d’un vaste réseau de partenaires (collectivités territoriales, associations humanitaires, centres sociaux et autres organismes sociaux) permettent ainsi de réduire les inégalités et d’accompagner les publics fragilisés, avec l’outil vacances,  par un travail sur la mobilité, la citoyenneté, la parentalité, le bien vieillir….

En 2017, les programmes d’action sociale ont permis, au niveau national, le départ en vacances de plus de 250 000 personnes fragilisées, soit plus de 1 million de journées vacances.

Nous savons combien, sur un département comme le Pas-de-Calais, les problématiques de l’isolement, du répit des aidants, de la précarité de certaines familles sont importantes et nous sommes convaincus que les vacances peuvent être un mode de réponse pour lutter contre la fracture sociale.

Rapport d’activité 2017 :  http://www.ancv.com/sites/default/files/ancv_ra17_.pdf

Pour consulter la documentation sur la Bourse Solidarité Vacances, cliquez ICI.

Pour obtenir des informations sur le lancement de l’édition 2019 du programme « Seniors en vacances », cliquez ICI.

 

Infos pratiques:

Adresse: 36 boulevard Henri Bergson 95201 SARCELLES Cedex

Tél: 01.34.29.53.00

Web: http://www.ancv.com/