u
u

Tout savoir sur le Congrès de l’AMF

Comment s’inscrire au Congrès de l’AMF ou au Salon des Maires et des Collectivités Locales ? Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions sur l’organisation du 104ème Congrès des Maires et des Présidents d’Intercommunalité de France.

Le 104ème Congrès de l’AMF

Quand se déroule le 104ème Congrès de l'AMF ?

Le 104ème Congrès des Maires et Président d’Intercommunalité du Pas-de-Calais se déroulera les 22, 23 et 24 novembre 2022.

Il sera précédé, le 21 novembre à la Maison de la Mutualité, par la Rencontre des élus d’Outre-Mer.

Où et comment y accéder ?

Le Congrès se déroulera au Parc des Expositions, porte de Versailles à Paris – Pavillon 5.

Passée l’entrée principale, le pavillon est situé tout de suite sur votre gauche.

Pour y accéder :

  • Métro : ligne 12 (direction Mairie d’Issy), station Porte de Versailles
  • Tram : ligne T3a, arrêt Porte de Versailles ou ligne T2, arrêt Avenue Ernest Renan
  • Bus : ligne 39 ou ligne 80
  • Voiture : sortie Porte de la Plaine puis suivre Porte F – Parking F (parking public)

      Quel est le programme ?

      La dernière version du programme est consultable en ligne à tout moment à cette adresse.

      Le Congrès débutera mardi 22 novembre à 10h00 et se clôturera jeudi 24 à 15h00.

      Comment s'inscrire ?

      Directement sur le site de l’AMF

      Les congressistes peuvent procéder directement à leur inscription, muni de leurs paramètres d’accès (identifiant et mot de passe adhérent), sur le site de l’AMF. En cas d’oubli, il est possible de récupérer ses paramètres d’accès en cliquant ici.

      Il est possible d’inscrire un ou plusieurs membres de la collectivité.

      Une cellule d’assistance aux adhérents pour leur inscription est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 18h, au 01.44.18.14.38 et/ou à l’adresse congres@amf.asso.fr

      Jusqu'à quand puis-je m'inscrire ?

      Jusqu’au dernier jour du congrès, soit le 22 novembre 2022.

       

      Comment récupérer mon badge ?

      Un courriel de confirmation est envoyé à chaque inscrit avec un lien d’impression du badge. Muni d’une pièce d’identité, vous présenterez ce badge à l’une des bornes d’accueil du Pavillon 5 et pourrez ainsi récupérer votre « dossier congrès ».

      Combien coûte l'inscription et comment régler ?

      L’inscription est payante. Les frais de participation s’élèvent à 95 euros par participant.

      Pour régler votre participation :

      • Par la collectivité après réception de la facture au sein de Chorus Pro courant décembre.
      • Par règlement personnel par chèque à l’ordre de l’AMF, dès à présent, en indiquant au dos de celui-ci le nom de chacun des participants concernés et en l’expédiant à : AMF/Service congrès, 41 quai d‘Orsay 75343 PARIS CEDEX 07.

            L'inscription au Congrès me donne-t-elle accès au Salon des Maires et des Collectivités Locales ?

            Si vous souhaitez visiter le salon, et que vous êtes inscrit ou allez vous inscrire au congrès, aucune inscription complémentaire n’est requise. L’inscription au congrès vaut pour le salon des maires et des collectivités locales.

            En revanche, l’inscription seule au Salon des Maires ne donne pas accès au Congrès des Maires et des Présidents d’Intercommunalité de France.

            Le Salon des Maires et des Collectivités Territoriales (SMCL)

            Qu'est-ce que le Salon des Maires et des Collectivités Locales ?

            Le Salon des Maires et des Collectivités Locales est organisé en partenariat avec l’AMF depuis près de 20 ans et en concomitance avec le Congrès des Maires de France et des Présidents d’intercommunalité.

            Il regroupe près de 800 exposants.

            Où se déroule-t-il ?

            Le Salon des Maires et des Collectivités Locales se déroule au Parc des Expositions – Porte de Versailles, à proximité immédiate du Congrès, dans les pavillons 2.2, 2.3, 3 et 4.

            Quel est programme ?

            Le programme complet et la liste des exposants du SMCL est consultable ici.

            Comment s'inscrire ?

            L’inscription au SMCL se fait en ligne en cliquant ici.

            Combien coûte l'inscription ?

            L’inscription au SMCL est totalement gratuite.

            L'inscription au Salon donne-t-elle accès au Congrès ?

            L’inscription seule au SMCL ne donne pas accès au Congrès.

            Si vous souhaitez participer au Congrès, vous devrez vous inscrire sur le site de l’AMF et vous acquitter d’une participation de 95€ (plus de détails dans la rubrique « 104ème Congrès de l’AMF » de cette FAQ).

            Suivez-nous

            Inscrivez-vous

            Agenda

            Il n’y a actuellement aucun évènement.
            L

            Actualités

            Rubans du patrimoine 2023 : jusqu’au 31 janvier 2023 pour candidater

            Organisés depuis 1995 par la Fédération Française du Bâtiment, la Fondation du patrimoine, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, les Caisses d’Épargne et rejoints cette année par le Groupement Français des...

            Retour sur le 104ème Congrès des Maires et des Présidents d’Intercommunalité de France

            Le 104ème Congrès des Maires et des Présidents d'Intercommunalité de France s'est déroulé les 21, 22, 23 et 24 novembre à Paris-Expo Porte de Versailles. Quatre jours de débats, une trentaine de forums, 10 000 participants : plus que jamais, le...

            Deux rapports du Sénat sur la revitalisation des centres-villes et les services déconcentrés de l’État

            La délégation du Sénat aux collectivités territoriales vient de rendre public deux nouveaux  rapports d'information : le premier sur les services déconcentrés et préfectoraux de l'Etat et le second sur la revitalisation des centres-villes et des...