Dans le cadre de la préparation des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin, vous êtes invités à communiquer à votre sous-préfecture les coordonnées des membres de vos bureaux de vote qui ne sont pas vaccinés et qui souhaitent l’être, en indiquant leurs nom-prénoms- téléphone et date de naissance. Les mêmes informations sont demandées pour les agents qui seront mobilisés dans les bureaux de vote.
Vous pouvez renseigner la fiche téléchargeable ICI et l’adresser avant le 4 mai à :
– pref-elections@pas-de-calais.gouv.fr pour les communes de l’arrondissement d’Arras
– sp-elections-bethune@pas-de-calais.gouv.fr pour l’arrondissement de Béthune
– sp-elections-boulogne@pas-de-calais.gouv.fr pour l’arrondissement de Boulogne-sur-Mer
– sp-elections-calais@pas-de-calais.gouv.fr pour l’arrondissement de Calais
– sp-elections-lens@pas-de-calais.gouv.fr pour l’arrondissement de Lens
– sp-elections-montreuil@pas-de-calais.gouv.fr pour l’arrondissement de Montreuil-sur-Mer
– sp-elections-saint-omer@pas-de-calais.gouv.fr pour l’arrondissement de Saint-Omer.
Les communes concernées par les élections législatives des 30 mai et 6 juin n’ont pas à fournir ces renseignements, sauf si la composition des bureaux de vote diffère entre ce scrutin et celui des 20 et 27 juin.
Les membres des bureaux de vote et les agents qui ne seront pas vaccinés devront présenter le jour du scrutin un test négatif datant de moins de 48 h.
La Préfecture rappelle par ailleurs que si les deux bureaux de vote, celui pour les départementales et celui pour les régionales, sont installés dans la même salle, il peut y avoir un seul président commun aux deux et un seul secrétaire commun aux deux.