Après une série d’annonces lors de sa première visite en tant que Premier Ministre, le 9 janvier dernier, précisées ensuite par Christophe Béchu le 23 janvier, Gabriel Attal a profité d’une nouvelle visite ce jeudi 8 février dans l’audomarois pour faire de nouvelles annonces.
Prise en charge des relogements de plus de 6 mois
Initialement prévu pour six mois, le financement du relogement des sinistrés va être prolongé aussi longtemps que nécessaire. Il sera pris en charge par l’État et les collectivités via le FARU.
10 millions supplémentaires pour le fonds d’urgence
Le Premier ministre a également fait savoir qu’une enveloppe de 10 millions d’euros allait s’ajouter au fonds d’urgence de 50 millions d’euros annoncé par le Président de la République lors de sa venue en novembre.
« Depuis le début de la crise, 510 millions ont été débloqués », a rappelé le Premier ministre, dont 320 millions en indemnisations.
Une aide spécifique pour les petites entreprises, commerçants et artisans
Gabriel Attal a annoncé une série de mesures pour les commerçants, habitants, communes… Dont la création d’une aide pour les petites entreprises particulièrement touchées par les inondations de novembre 2023 et janvier 2024. Déjà parue Journal Officiel de ce jeudi, cette aide qui pourra aller jusqu’à 5000€ peut être dès à présent demandée.