Financé par l’ARS Hauts-de-France et la Région Hauts-de-France, le Vaccino’Car sillonne les communes du Pas-de-Calais depuis l’été dernier afin d’aller vers les populations rurales les plus éloignées des centres de vaccination. L’opération étant amenée à se prolonger jusqu’à fin mars, l’AMF62 lance un nouvel appel à candidatures auprès des communes.
La campagne de rappel vaccinal contre le COVID-19
Lancée en septembre 2021, la campagne de rappel de vaccination anti-Covid-19 se poursuit. Aujourd’hui, dans le Pas-de-Calais, 68% des personnes de plus de 12 ans ont reçu une 3ème dose.
L’objectif du Vaccino’Car est notamment de faciliter l’accès à ce rappel pour les personnes les plus éloignées des centres de vaccination.
Pour en savoir plus sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19 et l’état de la couverture vaccinale dans le Pas-de-Calais, nous vous invitons à consulter notre article dédié ou le site de l’ARS.
Quels pré-requis pour accueillir le Vaccino’Car dans sa commune ?
Le Vaccino-Car est autonome en eau et électricité dispose en outre d’alimentation externe au besoin. Compte-tenu du plateau vaccinal, seul un parking plat est nécessaire.
L’opération est bien entendu à coût nul pour les communes qui se montreraient volontaires pour l’accueillir.
Candidater à l’accueil du Vaccino’Car
L’AMF62 organise l’appel à candidatures et centralise les réponses. Celles-ci sont ensuite transmises à l’ARS Hauts-de-France qui organise le déploiement du dispositif.