Le réseau France Eau Publique, la FNCCR et l’AMF lancent une vaste chaîne de solidarité opérationnelle entre opérateurs publics de l’eau et de l’assainissement, pour garantir le maintien d’une qualité de service optimale à travers l’ensemble du territoire.
Fournir de l’eau potable de qualité et assurer le traitement des eaux usées sont des services publics essentiels, dont il faut plus que jamais maintenir la continuité. Chaque service d’eau et d’assainissement est engagé en ce sens. Cependant, compte tenu de la crise du COVID-19 actuelle, certains d’entre eux peuvent rencontrer des difficultés de fonctionnement.
En complément des obligations légales et des mesures d’urgence déjà mises en place, le réseau France Eau Publique, la FNCCR et l’AMF ont souhaité constituer un réseau d’entraide entre opérateurs publics d’eau et d’assainissement. Le réseau France Eau Publique et la FNCCR ont identifié parmi leurs adhérents des structures volontaires et en capacité d’assurer une solidarité opérationnelle dans leur département.

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ICI.